Meilleures offres pour les pays scandinaves – 4 itinéraires à travers la Scandinavie

Scandinavie. Ce n’est certainement pas l’endroit le plus touristique d’Europe mais c’est justement pour cela qu’il est spécial. C’est probablement pour cela que je vis ici et non dans ma ville natale, l’Espagne. Oui, il fait froid en hiver. Oui, il neige en hiver. Mais est-ce vraiment un mal la neige ? De mon point de vue, la neige est ce qui donne vie à ce pays, et quand vient l’hiver et qu’il n’y a pas de neige… on sent vraiment qu’il manque quelque chose là-bas. De l’autre côté, l’été c’est l’inverse et il n’est pas étrange que vous atteigniez les 30 degrés et même plus.

La lumière du jour est ce qui varie le plus, et alors qu’en hiver dans des capitales telles que Stockholm, Helsinki et Oslo, le soleil est ensoleillé de 9 heures du matin à 3 heures de l’après-midi, en été, il est ensoleillé de 3 heures du matin à 11 heures du matin. après midi. C’est une grande différence, et c’est ce qui rend ce pays du Nord si dynamique ! Dans tous les cas, intéressons-nous à la proposition de 4 itinéraires différents selon la durée de votre séjour dans les pays scandinaves.

Circuit d’une semaine dans les pays scandinaves

C’est l’option pour ceux qui ont moins de temps disponible. Cela ne signifie pas que vous n’allez pas avoir un bon aperçu des endroits où vous allez, mais cela signifie que vous devrez Scandinavie limiter le nombre de villes à visiter. Une possibilité serait simplement de sélectionner une seule ville et de la connaître plus en profondeur, mais dans ce cas nous parlerons d’un itinéraire. En faisant correspondre les trois capitales les plus au nord (Stockholm au centre, Helsinki à droite et Oslo à gauche), vous obtiendrez un voyage de 3 villes où vous pourrez passer en moyenne 2 jours dans chacune de ces villes. La meilleure façon de faire cette visite est en avion, en vérifiant les transporteurs nordiques à bas prix tels que Fly Nordic.

Circuit de 2 semaines dans les pays scandinaves

Il s’agit d’une évolution du voyage pour 1 semaine, où vous pourrez ajouter une capitale comme Copenhague au Danemark et la deuxième plus grande ville de Suède, Göteborg. La façon dont cela devrait être organisé est en partant (par exemple) de Stockholm, en volant ensuite vers Helsinki à l’est en Finlande, en volant vers le sud jusqu’à la capitale du Danemark, puis en prenant un train vers le nord jusqu’à Göteborg, un train ou un avion plus au nord jusqu’à la capitale de la Norvège , Oslo, et enfin prendre un dernier vol pour Stockholm. Je prends Stockholm comme exemple car de nombreux vols internationaux et intercontinentaux partent de son aéroport.

Circuit de 3 semaines dans les pays scandinaves

Avec trois semaines, vous avez la possibilité de faire une véritable exploration de la Scandinavie, y compris des aventures dans les régions polaires du nord. Voyons comment cela fonctionnerait. L’une des villes que nous ajouterons est Kiruna, dans le nord de la Suède, célèbre pour son hôtel de glace qui est à nouveau conçu chaque année à mesure qu’il fond en été. Il vous permet également de vous diriger vers le Cap Nord. Nous ajouterons également Bergen, pour sa beauté en tant que ville et pour sa proximité avec les fjords de Norvège. Enfin, Turku s’intégrera bien dans la planification en tant que deuxième ville principale de Finlande et très proche de la capitale.

Nous prendrons un vol low cost (Fly Nordic) de Stockholm à Turku, puis passerons au train pour rejoindre la Finlande à l’est. Nous nous envolerons ensuite pour Copenhague au Danemark, prendrons le train jusqu’à Göteborg et nous nous envolerons de là vers Bergen pour visiter les fjords. Un vol de Bergen à la capitale du pays, Oslo, puis de là à nouveau en avion jusqu’à Kiruna, avec une visite incluse du Cap Nord. Enfin, nous prendrons le vol pour Stockholm.

Pour ce voyage, il pourrait être judicieux d’acheter un pass train pour les pays scandinaves et de modifier certains itinéraires pour s’entraîner au lieu de prendre l’avion. Pourtant, certains itinéraires ne sont pas couverts ou prennent beaucoup de temps, comme aller de Stockholm à Turku ou descendre au Danemark, ou se diriger vers Kiruna. Le reste est à peu près bien couvert par le transport ferroviaire.

Circuit de 4 semaines dans les pays scandinaves

Enfin, le voyage pour ceux qui veulent connaître plus profondément ce pays et ont probablement dit à leur patron qu’ils ont une mère mourante dans le nord de la Suède et qu’ils doivent rester avec elle jusqu’au tout dernier moment. Terrible excuse mais qui pourrait marcher… En tout cas, en prenant comme référence l’itinéraire que nous avons fait dans le circuit de 3 semaines, vous ajouterez ici les villes d’Aarhus, Trondheim et Malmö. Comment l’itinéraire devrait-il fonctionner ?